Retours d'expériences
Il y a ce que j’ai appris du Reiki et il y a ce que je constate lors de soins individuels. Je pense à la transformation fulgurante chez la plupart des personnes que j’ai reçues, qui s’est manifestée par des faits concrets. En voici quelques exemples :
Dans les effets à court terme, en quelques séances :
. La façon de prendre les évènements n’est plus la même qu’avant. Une nette prise de recul face aux évènements négatifs ou contrariants qui rend supportable ce qui ne l’était pas.
. Nombreuses sont les personnes qui ont été boostées dans les jours suivant une séance, et ont accompli des choses nouvelles qui leur tenaient à coeur depuis longtemps. Et d’autres ont entrepris ce qu’ils remettaient sans cesse au lendemain. C’est le coup de pouce qui a aidé à se lancer.
. J’ai constaté une forte diminution, voire suppression des manifestations du stress au travail : la douloureuse "boule au ventre" et les appréhensions ont disparu, laissant place à plus de légèreté, de relativité. Les maux de dos se sont espacés, puis ont fini par céder et accorder délassement, soulagement, comme quelque chose qui lâche.
. Les conflits intérieurs ou avec les autres se régulent mieux, par plus de souplesse dans le caractère, plus d’écoute ou de dialogue en osant se dire et se remettre en cause (car, non, ce n’est pas toujours la faute de l’autre quand ça va mal!) et en maîtrisant mieux ses émotions.
. La vie professionnelle, familiale et personnelle, se sont équilibrées, en ne se laissant plus submerger par l’une ou l’autre, mais en donnant à chacune sa juste place.
. Certaines personnes ont retrouvé l’apaisement, le calme dans un nouvel équilibre familial, après la tourmente et l’énervement quasi-quotidien.
. Pour d’autres, la gestion du temps s’est améliorée en hiérarchisant les tâches de la vie quotidienne et en privilégiant ce qui compte vraiment, et en évitant un ennemi qui est le surmenage.
. J’ai noté aussi plus d’enthousiasme, de punch dans l’action, notamment au niveau professionnel, ce qui a permis de renforcer la motivation, le désir d’entreprendre.
. Et pour tous, les effets stimulants du Reiki, ont permis des améliorations, des changements bénéfiques qui se sont répercutés sur leur état de santé, sur une ouverture à la vie, par plus de conscience de leur environnement, de leurs comportements, et de leurs fonctionnements, en ne se comportant plus continuellement en victimes face à la vie, aux autres.
Sur un plus long terme, en quelques mois :
. Le Reiki a permis la rencontre de la bonne personne au bon moment, que ce soit un engagement amoureux, des retrouvailles inattendues, un nouveau médecin ou thérapeute, une amitié nouvelle, l’artisan qui convient, un changement d’employeur… Les circonstances se trouvaient réunies pour permettre la synchronicité des évènements, ce sont les signes magiques de la vie.
. Tout autant que la bonne personne, le choix judicieux de la meilleure voie à suivre s’est offert spontanément, d’une manière intuitive, comme dans un libre élan, et ce, dans différents domaines, comme un changement de profession, un déménagement, une opportunité d’achat…
. Le retour que j’ai eu concerne aussi la si difficile confiance en soi, que la plupart d’entre nous, a tant de mal à acquérir. Après quelques séances étalées sur 4/5 mois, les personnes osaient s’affirmer, prendre leur espace, et se faire enfin confiance en toute sécurité. Cela leur a redonné assurance, force, courage et combativité sans se sentir supérieures à… mais plus du tout inférieures à … donc à leur juste place en sachant qui elles sont.
. Une meilleure communication s’est établie avec les autres en exprimant plus clairement ses sentiments, ses intentions, sans réserve, sans appréhension, mais sans imposer, ni critiquer. Juste être soi dans le respect de son authenticité et des autres.
. Après des mois d’insomnies, plusieurs personnes ont récupéré un sommeil plus profond, revivifiant ainsi corps et esprit après la détente et le repos.
. J’ai également été touchée par les personnes âgées pour qui j’ai constaté une amélioration de leur état général avec un regain de tonus, un soulagement de leurs douleurs et surtout moins d’angoisses. Le Reiki leur permet de mieux accepter ce qu’elles ont à traverser et mieux encore, leur offre de la joie de vivre le temps qui leur est donné. La paix intérieure est alors au rendez-vous.